Éléonore

27/07/2021

ÉLÉONORE, sa musique, sa voix pour chiller !

C'EST L'ÉTÉ ! Imaginez la plage, un parasol, un cocktail coloré avec une petite ombrelle, à moins que vous ne préfériez la quiétude de votre jardin ou une balade en voiture fenêtres grandes ouvertes ! Peu importe, le principal, c'est que vous soyez bien ! Dans vos écouteurs, sur votre autoradio, mettez la musique d'Éléonore et laissez-vous bercer par la douceur de sa voix, sa musique! C'est notre coup de cœur musical de l'été !

Paris, the place to be ! Originaire d'Orléans, Éléonore quitte les bords de Loire pour les bords de Seine à 18 ans ! Chanteuse, auteure, interprète et compositrice, à l'époque, pour elle, Paris c'était « the place to be » pour la musique, pour rencontrer des musiciens. «J'ai commencé à chanter dans ma chambre. En 2017, j'ai intégré une chorale de gospel. Je suivais des études en parallèle et j'ai tout arrêté en 2019 pour ne me consacrer qu'à la musique!»

Si certains ont choisi la peinture ou la danse pour s'exprimer, Éléonore a été happée par les notes: « Je crois que l'on ne choisit pas, cela vient à nous, moi c'est le chant et la musique qui sont venus à moi.» En 2019, Éléonore sort un premier single très remarqué, Don't be mad, suivi en août 2020 de son premier EP, Who you are.

Soul, jazz, hip-hop et gospel !

Ses influences sont nombreuses, sa musique envoûtante et sa voix, comment dire... waouh !

Ce petit grain si particulier, qui nous fait frissonner, nous laisser aller, « chiller », précise Éléonore. La musique est un langage universel et à travers son EP, elle nous envoie «Un message d'amour. Je crois que plus que jamais, surtout par les temps qui courent, nous avons besoin d'être ensemble, soudés et de garder un cap positif. La musique met du baume au cœur. Je crois que dans mes textes ou ma musicalité, j'essaye de transmettre tout ça.»

L'année 2021 sera pour Éléonore... La sortie d'un single, en featuring avec un artiste américain, annoncera la sortie du deuxième EP. «Et des concerts, je l'espère... mais ce n'est pas tant dans un lieu, mon envie, ce serait plutôt d'être accompagnée d'une grande formation musicale, de cuivres, de violons, avec un chœur gospel. Après, si ça peut avoir lieu sur une belle scène face à la mer, je suis preneuse!», dit-elle.

Patience, le deuxième EP d'Éléonore arrive: «J'espère qu'il vous plaira et que je pourrai le jouer devant un public dès que la situation se sera décantée. À Orléans Jazz....par exemple ! »