Les Rennes des Neiges

05/01/2021

Audacieuses, sportives et solidaires !

Nos audacieuses s'appellent Diane, Justine, Juliette et Claire, et forment l'équipe des Rennes des Neiges. Ce raid est avant tout un challenge solidaire, car chaque équipe soutient une association : « Nous avons chacune envie de donner le meilleur de nous-mêmes pour une cause qui nous tient à cœur, la lutte contre le cancer menée par l'Institut Curie à Paris. »

Il y a un an, Diane et Juliette ont participé au Trek des Gazelles au Maroc. Courageuses, solidaires et sportives, elles ont tout natu-rellement décidé de se lancer un nouveau défi dans le grand froid ; elles ont fait appel à Justine et Claire pour les accompagner dans cette aventure hors du commun et former deux binômes : Les Caribous des Neiges et Les Élans des Neiges. Leur secret, l'amitié : « Notre amitié et notre complémentarité nous aideront à aller au bout de ce challenge. »

Les Caribous des Neiges


Diane, 28 ans, est ingénieure dans l'immobilier et Justine, 25 ans, est chargée de projet. Elles sont toutes les deux sportives et forment un binôme complémentaire et déterminé. La motivation principale de Diane pour réussir : « Me surpasser pour ma mère décédée d'un cancer du sein. Mon atout dans cette aventure est ma facilité à voir le meilleur aspect dans chaque situation. » Justine est hyperactive, une véritable casse-cou : « Je suis toujours partante pour les aventures les plus folles. Qu'il pleuve, vente ou neige, la bonne humeur sera toujours de la partie. »

Les Élans des Neiges

Juliette, 27 ans, est responsable contrôle de gestion et Claire, 28 ans, est auditrice interne Soins et Services. Elles se sont « élancées » dans cette aventure pour le challenge, pour se surpasser. « Hors de ma zone de confort, je suis prête à relever tous les défis. » Pour Claire, tenace et endurante, ce challenge c'est pour « le dépassement de soi ! » Elles auront à cœur d'encourager leur équipe pour réaliser les défis qui les attendent.

Un entraînement en ville !

Leur terrain de jeu pour s'entraîner, c'est Orléans mais pas que : « Nous pratiquons la course à pied et le vélo plusieurs fois par semaine sur les bords de Loire, en forêt et même à Paris parfois. Ces entraînements nous permettent de gagner en endurance. »

En Laponie, il fait en moyenne -10 degrés en janvier, avec 98 % d'humidité et de la neige. « Nous allons essayer de trouver un minimum de neige et de froid dans le Massif central ou les Hautes-Alpes en décembre. Nous avons prévu un petit week-end à 4 à la montagne pour nous exercer à la course à pied sur la neige, au fatbike, au ski de fond et aux raquettes. Il est primordial de s'entraîner ensemble pour créer une véritable cohésion d'équipe, ce week-end sportif sera l'occasion aussi de tester nos supers équipements ! »

Amitié, complémentarité, détermination et engagement sont les maîtres mots de notre quatuor de choc.


Retrouvez-les avant                                                                                                                                      et pendant l'aventure sur :